fbpx

Chateau Robernier: Mariage dans un domaine d’exception

Vous rêvez d’un mariage en Provence ? Cette région française séduit de plus en plus de couples en quête d’un cadre typiquement à la française pour leur évènement. Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas le célébrer dans un lieu d’exception? Le Château Robernier fait partie de ces lieux incontournables. Ce petit trésor caché de Provence fera de votre mariage un véritable conte de fées.

L’histoire du Château Robernier

Le Château Robernier se trouve à Montfort sur Argens dans le Var, à 40 km de Saint-Tropez. Il est classé patrimoine défensif et demeure seigneuriale. Ce château du XVIe siècle a appartenu à la famille Robernier pendant plusieurs siècles avant d’être racheté en 2005. Son nouveau propriétaire l’a rénové pour lui faire retrouver toute sa splendeur d’antan.

Aujourd’hui, ce château privé est mis à la disposition de quelques personnes par an pour leurs évènements. Entouré de vignobles et d’oliviers centenaires, il offre un cadre unique et une vue panoramique. Il contient sa propre chapelle, une charmante cour extérieure et une salle de bal. Il combine le charme de l’ancien, le prestige d’un château et les dernières technologies pour une fête pleinement réussie.

 

Un château à privatiser

Imaginez-vous célébrer votre cérémonie de mariage dans sa chapelle. La réception se passe ensuite dans le château qui pourra accueillir jusqu’à 300 convives en dîner assis. La salle de bal pourra également être ouverte pour que vos convives et vous-mêmes puissiez danser. Pour que tout le monde s’amuse, un espace pour enfants est également prévu. Il propose un hébergement (17 couchages), l’idéal pour que les mariés et leurs proches puissent se reposer après la célébration. Le lendemain, les convives restés sur place pourront prendre leur petit-déjeuner ou leur brunch autour de la piscine du château.

Notez toutefois que ce lieu unique ne reçoit qu’un nombre limité d’évènements privés par an. Si vous souhaitez le réserver, il faudra donc s’y prendre à l’avance. Le Château Robernier n’impose pas de choix de traiteur. Il laisse même les mariés apporter leurs boissons et leur pièce montée. Ce lieu résolument haut de gamme est loué sans mobilier. Le château travaille avec de nombreux prestataires, fournisseurs et professionnels. Il peut donc vous proposer une organisation sur mesure pour votre évènement, en fonction de vos envies.

Un lieu exceptionnel pour des photos féériques

Vous souhaitez louer le Château Robernier pour votre mariage ? Faites appel à Julien Jeanne, un photographe de mariage dans le var qui vous accompagne tout au long de la journée pour la couverture de votre évènement. Choisir de se marier dans ce château, c’est le gage d’un évènement exceptionnel. Il promet également des photos de qualité, avec ses grands escaliers majestueux, sa chapelle, la cour où se déroulent les dîners et les petits détails de la décoration.

Les grands jardins apporteront une ambiance discrète pour réaliser des photos de couple intimiste lors de l’évènement. Dans l’après-midi, la golden hour (l’heure d’or) apportera sa magnifique lumière pour des prises pleines de beauté. En s’éloignant légèrement du château, les petits chemins rocailleux et la végétation locale offriront un cadre authentique pour un shooting photo romantique.

Chateau Robernier : Photos de mariage proche dans le Var

 

mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier mariage var proche robernier