Le Château Sainte Roseline est un des plus beaux domaines de mariage du var. Il offre un lieu avec une vraie histoire et sa propre chapelle. C’est un endroit formidable pour un photographe de mariage du var.

Chateau Sainte Roseline : l’histoire du mariage

Emilie et David ont choisi de se marier au Château Sainte Roseline. Ils ont eu un véritable coup de coeur pour ce lieu de réception. Ils ont pu se préparer avant leur mariage dans les chambres du château. J’adore le caractère des chambres, cela met tellement en valeur les mariés et donne un côté intemporel important. La Chapelle et le cloitre sont parfaits pour les photos de couple ou les rencontres des mariés avant le mariage. Je vous laisse avec le reportage de mariage pour vous donner une idée.

Pourquoi se marier au Château Sainte Roseline ?


Organiser un mariage n’est jamais de tout repos, surtout s’il s’agit de son propre mariage. Il est nécessaire de penser à tout, notamment au lieu de la cérémonie qui est l’un des détails les plus importants.

Pour un mariage réussi en Provence, il n’y a rien de mieux qu’un lieu capable de faire ressortir l’essence du sud et de le mélanger avec la pointe de romance nécessaire. Parmi les lieux les plus idylliques, il est possible de citer le Château Sainte Roseline qui ne se compare à aucun autre. Parole de photographe de mariage var !

Découvrez dans cet article toutes ses particularités ainsi que les raisons pour lesquelles il faut y faire un tour.

Château Sainte Roseline, localisation romantique et historique

Qui ne rêverait pas de se marier dans un lieu aussi magique et majestueux qu’un château. Si tel est votre souhait, sachez qu’il existe des solutions incontournables pour vous et parmi elles, il est possible de citer l’élégant Château Sainte Roseline.

Datant du 12e siècle, ce domaine a une histoire très riche qui n’a cessé de devenir plus importante avec le temps. C’était en premier lieu une ancienne abbaye où les habitants des Arcs prenaient l’habitude de s’y rendre et d’y vivre des expériences religieuses et spirituelles hors du commun.

La fille du Marquis de Villeneuve se nommant Roseline y a trouvé refuge et elle devint à la fin du 14e siècle la Mère Prieure. Pour lui rendre hommage, les habitants de la région ont donné son nom à ce château qui devint un patrimoine très apprécié.

À la fin du 14e siècle, le Château Sainte Roseline s’est transformé en vignoble et grâce à l’évêque de Fréjus et sa gouvernance, ce domaine est vite devenu l’un des premiers vignobles de Provence.

Cette histoire, qui n’a encore jamais fini de se tracer, apporte au lieu une âme très sensible et chaleureuse. Elle lui confère également une certaine émotion romantique, le rendant l’un des lieux les plus prisés pour organiser des mariages.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de couples y trouvent un lieu de paix où ils peuvent exprimer leur amour et se dire oui pour la vie.

Le Château Sainte Roseline se situe dans un cadre exceptionnel et il est non loin d’Avignon,ce qui rend sa localisation encore plus stratégique. Toutes ces caractéristiques en font un lieu somptueux et désirable. N’hésitez donc plus et choisissez-le pour le plus beau jour de votre vie.

Des prestations et des services à la hauteur au Château Sainte Roseline

Le Château Sainte Roseline n’est pas seulement un lieu où l’amour peut enfin se concrétiser. En effet, c’est également un endroit où il est tout à fait possible de profiter d’un grand nombre de services et de prestations.

Il vous propose la privatisation de plusieurs lieux mystiques pour n’en profiter qu’avec vos êtres les plus chers et les plus aimés. D’ailleurs, ces espaces de réception peuvent facilement s’adapter au nombre d’invités.

Parmi les types de réceptions proposés, il est possible de citer :

  • Des vins d’honneur ;
  • Des cocktails ;
  • Des buffets ;
  • Des dîners, etc.

Dépendamment du thème et de la cérémonie, vous serez capable de choisir ce qui vous sied le plus. D’ailleurs, il est également possible de choisir entre plusieurs configurations, car certains préfèrent une organisation assise alors que d’autres non.

Le Château Sainte Roseline vous permet de prendre toutes vos libertés pour organiser une réception à votre image. Vous pouvez alors opter pour le traiteur mis à votre disposition comme vous pouvez choisir de ramener votre propre traiteur.

Le plus gros atout de ce lieu magique est le fait qu’il soit très bien adapté aux personnes handicapées. C’est une excellente nouvelle pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent souvent rencontrer des soucis sur ce plan.

Le Château Sainte Roseline possède aussi un autre avantage considérable, car ses équipes peuvent être de très bon conseil. Cela permet de profiter d’un meilleur environnement et d’organiser un mariage en toute sérénité.

Plusieurs espaces et capacités au Château Sainte Roseline

Ce qui permet au Château Sainte Roseline de se distinguer des autres est sans nul doute sa localisation. Il se trouve dans un terrain boisé qui s’étend sur une très large superficie comptant plusieurs hectares.

De plus, son abbaye a subi des rénovations qui lui ont permis de garder toute son authenticité et son essence qui peuvent se communiquer dans les photographies capturant chaque détail.

Étant donné qu’il s’agit d’un très grand lieu de réception, plusieurs espaces sont disponibles selon leurs capacités. Il est donc possible de citer parmi eux :

  • La Salle des Vendanges ;
  • Le Cloître du 12e siècle ;
  • L’Allée des Platanes ;
  • La salle des boiseries.

Le premier espace est l’un des plus grands, car il peut accueillir jusqu’à 400 personnes ainsi que 350 places assises. Sa particularité est sa charpente de bois qui est apparente et dont le charme ne finit pas de séduire.

Le second espace peut accueillir 150 personnes pour le cocktail et 80 places assises. Ce sont ses arcades, son jardin de roses et son vignoble en toile de fond qui séduisent le plus souvent, car c’est un cadre incomparable.

L’Allée des Platanes peut accueillir jusqu’à 500 personnes pour un cocktail et 400 en places assises. Enfin, la salle des boiseries est mieux adaptée pour un événement en toute intimité, car elle ne peut accueillir qu’une cinquantaine de convives.

Des tarifs intéressants au Château Sainte Roseline

Pour louer le Château Sainte Roseline afin d’y organiser un mariage, il faut prévoir un budget qui avoisine les 5 600 €. Les paiements doivent être effectués au plus tard 24h avant la réception.

Ceci étant dit, il est important de savoir qu’il n’existe généralement pas de majoration ou de tarifs supplémentaires appliqués dans plusieurs cas de figure. En effet, si le nombre d’invités dépasse le nécessaire requis, aucun supplément n’est à prévoir.

Il en est de même pour les futurs mariés qui souhaitent ramener leur propre gâteau ou qui embauchent leurs propres prestataires. C’est alors une excellente nouvelle pour ceux qui ne sont pas tranquilles à l’idée de faire confiance à des prestataires qu’ils n’ont pas choisis.

Le Château Sainte Roseline est donc une excellente idée pour se marier dans un cadre tranquille et romantique.

SHARE
COMMENTS