Photographe de mariage : Qui se cache derrière?

 

Je suis persuadé qu’on ne devient pas photographe de mariage par hasard. Je pense que l’on se construit comme Personne en cumulant les expériences que nous avons vécues tout au long de notre vie. Steve Jobs utilisait l’expression “Connecting the Dots”.

Comment pouvez-vous ouvrir à moi si je ne me suis pas ouvert à vous avant?

Voici mon Histoire !

Mon enfance

Je me suis longtemps questionné sur la raison pour laquelle j’ai décidé d’être photographe de mariage.

Je pense que tout vient de ma grand mère Alice.

Même après avoir eu 3 enfants, elle a toujours recueilli et élevé des enfants qui était dans le besoin.

J’ai passé beaucoup beaucoup de temps auprès de ma grand mère quand j’étais enfant et c’est elle qui m’inculqué l’empathie.

Elle préférait rester en retrait mais était toujours disponible pour ses enfants ou son entourage malgré que mon grand père soit parti plus tôt. C’était une battante exemplaire. Elle a élevé seule deux filles handicapées et un fils malade. Alice m’a transmis l’amour des gens.

Une famille d’artiste

J’ai la chance d’avoir une famille qui a toujours eu un rapport singulier avec les arts. En effet j’ai eu la chance d’avoir une maman artiste peintre, un oncle musicien et un autre doté d’un goût incroyable pour la décoration.

Mais c’est mon papa qui faisait de la photo. C’est lui qui apprenait à développer ses pellicules dans les bains. C’est un peu pour me rapprocher de lui aussi que je m’y suis intéressé.

Le rapport humain

J’ai commencé la photo avec les paysages maritimes. J’avais besoin de me retrouver seul face à la nature. A cette période, la photo représentait pour moi l’évasion du monde réel. Les années passant, j’ai ressenti le besoin de rajouter de l’humain à mes photos.

Après plusieurs essais avec la photographie de portrait ou la photographie de famille par exemple j’ai finalement trouver ma voie finalement avec la photographie de mariage.

Le mariage correspond au point de départ de la construction d’un couple et d’une famille et c’est pour moi le plus important.

Car je veux que les gens ressentent leur amours en regardant leurs photos comme je ressent la force de ma grand mère quand je regarde ses photos