fbpx

Chateau les Crostes: Mariage dans le Var

Le château les Crostes est un lieu d’exception qui se trouve à proximité de la ville médiévale de Lorgues, dans le Var. Il se situe à la campagne, à 40 minutes de Saint-Tropez. Ce château date du XVIIe siècle. Il dispose de son propre parc, de vignobles et d’une oliveraie. L’intérieur du château est aménagé avec le plus grand soin pour le confort des mariés et de leurs convives.

Votre mariage au Château les Crostes

En louant ce lieu haut de gamme, il sera entièrement privatisé pour votre évènement. Il comprend deux salles de réception. L’Orangerie (salle à manger) pourra accommoder jusqu’à 50 convives, et le Grand Salon pourra accueillir 180 invités debout et 100 en repas assis. Il dispose également d’une piste de danse. Le château les Crostes possède plusieurs espaces extérieurs, comme la terrasse principale, le patio ou encore le parc oliveraie.

Différents types de réceptions peuvent être organisés : cocktail, apéritif, vin d’honneur, dîner, réception ou buffet. Le château n’impose pas de service traiteur. Il peut toutefois vous conseiller un chef cuisinier et mettre des serveurs à votre disposition. Si vous choisissez votre propre traiteur, ce dernier et vous-mêmes pourrez disposer librement de la cuisine privée. Vous pourrez également apporter votre pièce montée, sans que le château ne vous facture de majoration. Notez toutefois que le château les Crostes fournit les boissons, qui seront facturées à la consommation. Il prévoit une dégustation des vins à servir lors de la réception.

Le château les Crostes possède également deux grands salons séjours, un espace télévision et une bibliothèque. Vous pourrez également profiter de la piscine avec chaises longues et parasols, de l’espace sauna, de la salle de billard et du BBQ. Les sportifs pourront se défouler sur le terrain de tennis, le terrain de pétanque ou dans la salle de sport du château. Les propriétaires laissent également leur piano à disposition des convives.

Le tarif de location du château implique la privatisation du lieu en entier. Il dispose de 11 chambres et suites incluses qui pourront accueillir 24 personnes maximum. Le château peut décorer la chambre nuptiale et proposer le ménage des chambres pour les séjours de plusieurs nuitées (en supplément et à la demande). Il peut également effectuer le transfert depuis ou en direction de l’aéroport (Nice ou Marseille).

 

Un cadre idéal pour des souvenirs inoubliables

Le château les Crostes offre un très beau décor pour votre événement. Les chambres du château sont lumineuses grâce à leurs grandes fenêtres. Elles laissent entrer un maximum de lumière, l’idéal pour capturer tous les petits détails des préparatifs. La tenue de la mariée, les gros plans des alliances ou encore la séance de maquillage de la mariée. La cérémonie peut se dérouler dans le village tout proche de Lorges, mais de nombreux couples choisissent de la faire dans les jardins du château.

La plus grande force de cet endroit réside dans la diversité de ses décors et les différentes ambiances que l’on peut retrouver. Le petit lac romantique permet des photos intimistes et originales, avec ses fleurs de lotus, de pampa et ses papyrus. Pour un shooting photo inspiré de la Provence, dirigez-vous vers l’oliveraie ou les vignobles du château. Vous apprécierez également la terrasse principale donnant sur le parc ou les arcades en pierre du patio. Vous souhaitez réserver ce lieu pour votre mariage en Provence ? Notre photographe de mariage se déplace pour votre événement au Château les Crostes.

Chateau les Crostes : Photos de mariage dans le Var

Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage Chateau Les Crostes Mariage